Communiqués de presse

Le PLR.Les Libéraux Vaud salue les excellents comptes 2009 ainsi que la nouvelle réduction de la dette cantonale présentés ce matin par le Conseil d’Etat. Le Gouvernement à majorité de centre-droite a su guider, avec brio, le canton à travers le verglas de la crise notamment en soldant le découvert qui est maintenant totalement amorti. Ce redoux comptable printanier doit profiter aux contribuables d’autant qu’il s’agit de la 5e année consécutive où les comptes sont bénéficiaires. Ces résultats positifs sont accompagnés de mesures dont on ne connait, pour l’heure, que les principes. Les modalités seront dévoilées prochainement. Les Libéraux se réserveront alors la possibilité de faire des propositions concrètes dans le cadre du budget 2011. Ils seront très attentifs aux mesures fiscales pour les entreprises et les particuliers.

Lire la suite

17 motions ou postulats déposés au Conseil communal de Lausanne, 13 au Grand Conseil vaudois: les Libéraux-Radicaux n'ont pas attendu la création des Verts libéraux pour démontrer leur sensibilité environnementale et leur attachement aux questions écologiques.

Lire la suite

Dans de nombreuses communes vaudoises, habitants et commerces demandent d’augmenter leur sécurité, pour faire face à la hausse des incivilités. Radicaux et Libéraux mettent à profit les expériences qu’ils ont menées en précurseurs dans plusieurs communes et déposent une motion conjointe à Nyon, Crissier, Lausanne, Vevey, La Tour-de-Peilz, et Payerne ; à Renens, ils lancent une initiative communale. Objectif : combattre l’insécurité à l’aide d’une vidéosurveillance ciblée et strictement localisée, permettant de décharger et d’aider les forces de l’ordre actives sur le terrain.

Lire la suite