Communiqués de presse

Le PLR.Les Libéraux Vaud se réjouit de la proposition du 19 mai dernier du Conseil d’Etat demandant au Grand-conseil un crédit d’étude pour le Musée cantonal des Beaux-arts. Ce projet a pour objectif de créer un véritable pôle de musées dans les anciens dépôts CFF de la gare de Lausanne et ses alentours. A l’instar du modèle européen des grandes villes de la culture, Lausanne et le canton font preuve d’une ambition justifiée. En effet, ce projet, offrant de belles opportunités de partenariat public-privé, est de bon augure pour les vaudois, la renommée culturelle et touristique de la région et les emplois.

Lire la suite

Le PLR Les Libéraux Vaud a pris connaissance des propositions de ce jour du Conseil d'Etat exposées par le Chef du Département de la santé et de l'action sociale, concernant le financement des prestations complémentaires pour les familles (PC familles). Les libéraux constatent que le Conseil d’Etat introduit un financement paritaire employeur/employé sur le revenu du travail. Pour le PLR.Les Libéraux Vaud, ce mode de financement est ni juste ni logique et parfaitement inacceptable. Alléger les uns pour alourdir les autres ne constitue ni une vision ni un remède. Ils s’opposent donc de la manière la plus ferme à cet impôt supplémentaire.

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux Vaud salue les excellents comptes 2009 ainsi que la nouvelle réduction de la dette cantonale présentés ce matin par le Conseil d’Etat. Le Gouvernement à majorité de centre-droite a su guider, avec brio, le canton à travers le verglas de la crise notamment en soldant le découvert qui est maintenant totalement amorti. Ce redoux comptable printanier doit profiter aux contribuables d’autant qu’il s’agit de la 5e année consécutive où les comptes sont bénéficiaires. Ces résultats positifs sont accompagnés de mesures dont on ne connait, pour l’heure, que les principes. Les modalités seront dévoilées prochainement. Les Libéraux se réserveront alors la possibilité de faire des propositions concrètes dans le cadre du budget 2011. Ils seront très attentifs aux mesures fiscales pour les entreprises et les particuliers.

Lire la suite