Communiqués de presse

Réunis en Congrès extraordinaire à Lutry, les délégués du PLR Vaud ont décidé ce soir de lancer Olivier Français dans la course du second tour à l’élection au Conseil des États. Pour le PLR Vaud, il convient d’assurer un équilibre politique à la Chambre des cantons.

Lire la suite

Le PLR Vaud reste le 1er parti du canton, avec 23.34% des suffrages pour l’élection au Conseil national et maintient ses 5 sièges. Il félicite l’ensemble des 57 candidats et plus spécialement Olivier Français, Isabelle Moret, Olivier Feller, Jacqueline de Quattro et Frédéric Borloz, élus aujourd’hui au Parlement, ainsi que Laurent Wehrli, premier vienne-ensuite. Au Conseil des États, malgré la forte progression des mouvements verts, Olivier Français réussit à maintenir un score identique au 1er tour de 2015.

Lire la suite

Deux interventions déposées par le PLR Vaud ont été discutées ce matin au Grand Conseil : l’initiative « Révision de la LFStup : Pour des peines privatives de liberté en cas de trafic dans l’espace public » et la motion pour augmenter la prévention du deal de stupéfiants dans le milieu scolaire. Si la première intervention, transformée en postulat, a été acceptée haut la main, l’initiative a été adoptée à une très courte majorité, grâce à la voix prépondérante du président.

Lire la suite