Communiqués de presse

Lors de leur Assemblée des délégués du 23 septembre, les libéraux vaudois ont pris position concernant les objets soumis au vote le 28 novembre prochain. L'initiative populaire « Pour le renvoi des étrangers criminels et son contre-projet direct « Arrêté fédéral concernant l'expulsion et le renvoi des criminels étrangers dans le respect de la Constitution » ont notamment fait l'objet d'un vaste débat.

Lire la suite

A l’issue des travaux de commission, le PLR.Les Libéraux Vaud salue le rapport de minorité de son commissaire le député Rémy Pache qui tient bon face à une majorité de commission empêtrée dans l’extension du filet social tricotée par le Conseil d’Etat. Le rapporteur de minorité dénonce le financement des prestations complémentaires pour les familles (PC familles) et recommande le refus d’entrée en matière. L’extension déguisée du filet social se fait ici sur le dos du monde du travail et touche employeurs et employés.

Lire la suite

En juin dernier lors de la présentation des comptes 2009 largement bénéficiaires, les libéraux ont demandé au gouvernement qu’il arrive à la rentrée avec un plan d’investissements pour 2011, faute de quoi ils exigeraient une baisse d’impôt. Devant le silence du Conseil d’Etat et fidèles à leur promesse, les libéraux proposent maintenant au Grand Conseil une baisse du coefficient cantonal de 4,5 points pour 2011.

Lire la suite